Joanna Lorho

Blueland : le disque

Mars 2014

Poster un commentaire

Voilà, hier dans ma boite aux lettres, le disque enfin !
Toujours pour l’artiste Ladylike Lily, 4 titres à commander sur son site. Ou sinon allez la voir en concert, elle est justement en tournée un peu partout.

BLUELAND

Mars 2014

Poster un commentaire

Curieux timing autour de l’animation, on attend Kijé et finalement, c’est un autre film qui pointe son nez.
Je n’étais pas très à l’aise avec l’idée de mener deux projets d’animation en parallèle et je ne l’ai pas trop ramené ces derniers temps autour de ça, mais ça s’est fait, et j’en suis très étonnée.
Faire 4 minutes en deux mois, ça sonne presque comme une grosse blague quand on sait que Kijé c’est - en gros - 5 ans de travail pour 8 minutes.
Bizarrement les deux ce sont terminés à 24h d’écart, comme s’il fallait que je me mette la tête dans le guidon, un autre guidon, pour expédier les dernières scènes de ce projet qui n’en finissait pas !
Curieux.
Bref.
Voilà, Blueland, du nom du morceau, de l’EP même, de l’artiste française Ladylike Lily !
Chouette moment pour moi, qui vient un peu soigner le "plus jamais ça" inoculé par Kijé (mais je t’aime quand même...), qui, au passage fera un peu sa diva et daignera se montrer après l’été.

Multitête

Mars 2014

Poster un commentaire

Comme j’arrive à peu près au bout de tout, je peux commencer à donner quelques nouvelles.
1. Kijé va tranquillement rentrer en post-production. Toute l’animation est terminée, il n’y a plus qu’à faire des trucs barbares comme le son, l’étalonnage et tout ça, en gros des trucs où je vais pouvoir D E L E G U E R un peu.

2. Je termine aussi un second court-métrage, un clip de 4 minutes pour la chanteuse Ladylike Lily, dont j’ai aussi dessiné l’album.

Si tout se passe bien tout ça devrait voir le jour définitivement dans les semaines à venir.
En attendant, quelques images du clip.

Tu vas finir pas être malade

Février 2014

Poster un commentaire

J’hésite...
Laisser tourner ce gif à l’infini et continuer à faire ma vie dans l’indifférence la plus totale, et lui...secoué pour l’éternité...

Dédicaces

Janvier 2014

Poster un commentaire

Aujourd’hui, dédicace d’ECHOS à multiBD à partir de 16h avec Noémie Marsily, Joanna Hellgren, Julie Delporte et Aisha Franz !
La suite à Angoulême sur le stand de l’employé du Moi !

Son ombre fatigue plus vite

Janvier 2014

Poster un commentaire

ECHOS

Janvier 2014

Poster un commentaire

Aujourd’hui sort "ECHOS" à l’employé du Moi. Un projet où ont été réunies 6 auteures, 3 collaborations ; Joanna Hellgren et Amandä Vähämaki, Julie Delporte et Noémie Marsily, Aisha Franz et moi.
(Plusieurs dédicaces sont organisées à Bruxelles et en France dans les jours qui viennent, + d’info sur le site de l’éditeur : http://employe-du-moi.org/)

J’ai ramené le livre dans ma famille en me demandant si je devais vraiment m’expliquer sur la façon dont j’avais arrangé la réalité pour en faire un récit...
Finalement j’ai déposé le livre sur la table, et on a parlé d’autre chose.
Je n’ai pas vu ma mère s’installer avec mais je l’ai entendu rire doucement, je me suis retournée, elle était émue en tournant les pages et reconnaissait ma grand mère, le chien, la maison, la plage, le chemin, la petit fille, le port... et tout ce que j’ai pu puiser dans mon passé pour raconter cette histoire.
J’avais dit, un jour mamie je ferai un livre avec toi.
J’aurai voulu le faire avec plus de justesse, mais j’y reviendrai sûrement, en tout cas une chose est sûre c’est qu’en faisant un bout de ce livre je l’ai fait revivre un petit peu.