Je n’aime pas les "au revoir".
C’est toujours trop, trop peu, trop long, trop court, trop tôt, tu sais jamais quand est-ce que tu dois raccrocher, détourner le regard....Passer à autre chose.
Je suis nulle pour ça. Pourquoi je me retiens de pleurer ici, et pourquoi là je fais comme si on allait se revoir alors que je sais pourtant que c’est la dernière fois ?
Et là, pourquoi on traîne...
On n’a plus rien à se dire !
Et pourquoi là je ne l’ai pas serrée aussi fort que je le pouvais, respiré son cou encore une fois, touché sa joue veloutée.
BREF !
Finir c’est compliqué.
Tous les matins on essaye. On se donne rendez vous, je lui ai donné une nuit pour se préparer. Une nuit entière, il ne peut pas faire plus vite. Ok.
Il progresse, avant il lui fallait une semaine. J’ai cru que j’allais mourir.
Mais j’en ai marre de venir tous les matins pour lui dire au revoir, "ce coup-ci c’est la bonne hein, allez, je regarde une dernière fois, tu es sûr que tu n’as rien oublié ? T’as bien mis son écharpe, t’as bien boutonné ta chemise ?"
NEN tous les matins je découvre un nouveau truc. Un truc que je ne peux pas laisser passer.
Tu fais exprès ou quoi ??
Comment ça tu sais pas enfiler tes chaussettes, mais je t’ai montré ça déjà !
NEN tu peux pas partir comme ça. Pas après tout ce temps, non je ne peux pas te laisser partir avec des crottes au coin des yeux, non vient attend, je vais te moucher encore un peu.
Tu t’es brossé les dents ?!
Ca m’épuise il est grand temps qu’on se quitte.
pas encore de commentaire