J’en ai assez de dessiner au hasard, je trace un trait, ah non, c’est pas comme ça une jambe, un dos non plus,
je vois pas, merde, j’efface, je réessaie quelque chose et puis des fois je trouve, des fois pas, non ... c’est interminable !
Quand je vois des gens qui dessinent à partir de rien, face à une page blanche, avec juste un cerveau et des crayons, ça me tue,
mais avec un outil indélébile, ça me semble juste impossible. Je voudrais je voudrais être synthétique...
En plus ça m’éviterai peut-être de finir mon film en maison de retraite...
Animer en dessinant au hasard, ça doit être aussi malin que de s’orienter au hasard dans l’Atacama en se disant, qu’à priori, ça descend...
Il y a 10 ans, devant une affiche de Schuitten pour "Travelling Berlin" ( ça y est, je situe les évènement avec un nombre à 2 chiffres ), je me disais "en tout cas s’il y a bien un truc que je ne ferai pas, c’est de la bande dessinée, dessiner plusieurs fois le même truc, la merde".
Ce qui aurait été bien, c’est qu’entre temps, plutôt que de penser à ce que je n’allais pas faire, ça aurait bien de savoir un peu ce que je voulais, parce qu’aujourd’hui, avec mes demi parcours dans mes pseudo écoles artistiques lààà, ben je me sens bien démunie. Bref.
( comme chaque fois que je râlais sur mon blog, il y avait toujours quelques réactions dans les commentaires, qui ont disparues...)
pas encore de commentaire