au travail

Juillet 2012

♥ 2 commentaires

Installation : DONE.
J’ai l’impression que j’ai eu de la chance. J’ai trouvé ce dont je manquais dans le quartier, et je suis assez contente de mon nouveau multiplan d’appoint !
Des ampoules à 5400 K qui me font un VRAI BLANC.
Oh yeaaahhh !
Au 4ème banc titre, je fini par devenir efficace avec peu de moyen.
Ahhhh on est bien ici.
Ca fait un peu grotte, mais j’ai prévu une table de secours à la lumière.
Maintenant au boulot !

Les auras

Juin 2012

♥ 1 commentaire

gaz moutarde

Juin 2012

Poster un commentaire

L’environnement est un peu trop pollué, à peaufiner, mais le principal est là, validé.

Fin de semaine

Juin 2012

♥ 1 commentaire

Il est là, le "film"...
Comment je vais appeler ça...?
C’est une sorte d’animation qui dure une demi heure, la durée du set qu’on jouera samedi soir plus ou moins, c’est une sorte de longue série d’images animées...
On a testé sur Noémie ( merci Noémie ), ça à l’air de marcher, l’oeil, l’esprit circulent entre la musique, la présence des musiciens, l’image projetée ... et le reste...
Enfin je dis ça, si vous voulez en savoir plus, vous savez quoi faire, c’est samedi soir, amenez vos fesses vos yeux, vos oreilles ... , tout est là : Theâtre de la Vie, ce n’est pas comme si je n’en avait pas déjà parlé !
Mais, déjà, CE SOIR : VERNISSAGE, au même endroit, et, c’est assez logique, vous y verrez les dessins qui ont servi à la projection.
Vous verrez aussi plein de belles choses de Noémie Marsily, Carl Roosens, Mr Pimpant, Francesco Defourny, et Francois de Jonge.

Il a parlé d’une sorte de lapin sacré

Juin 2012

♥ 1 commentaire

Mais j’ai oublié le nom.
Je n’ai pas relevé, j’aurai pu lui dire, "non, en fait c’est cerf" et puis je l’ai regardé à nouveau, Kijé, et je me suis dit que finalement, un chien, un veau, un cerf, un lapin, ...ça n’avait pas beaucoup d’importance.

poussez madame

Mai 2012

Poster un commentaire

Ce qui m’intéresse le plus finalement, c’est le mouvement aléatoire des tâches de blanc, apparition accidentelle due aux corrections qui ramènent un peu de lisibilité quand je construis l’animation.
Si je regarde bien, ça me fait penser à des choses que j’essaie d’animer depuis longtemps, mais sans succès, comme par exemple la surface de l’eau.
Peut-être que des tâches de lumières pourraient être traitées de cette façon là aussi.
Quand j’animais avec les enfants, c’est souvent dans le générique fait à la dernière minute qu’on trouvait les meilleures surprises, le petit bonhomme animé n’importe comment qui court super bien, les personnages les plus expressifs, les meilleures idées...
...Difficile de garder un peu de surprise dans un projet aussi long. J’essaie d’y injecter ce que je peux, j’essaie de revenir le moins possible sur ce qui a été fait, et pourtant c’est pas l’envie qui me manque.

Les mains sales

Mai 2012

Poster un commentaire

Un peu d’animation pour changer.
Bon, je prépare un truc qui me demande pas mal de boulot, qui se jouera vers la fin du mois de juin mais j’en parlerai plus précisément plus tard....
En attendant, je bosse.
Pour le coup je retrouve avec pas mal de jubilation ma bonne vieille table lumineuse, et toutes mes produits nocifs et salissants.
Je suis contente, je crois que j’ai trouvé une piste.
Et puis j’essaie de penser à autre chose quand mon ventre se contracte à la pensée de ce par quoi je vais passer d’ici l’été.