Vis à vie

Mars 2012

Poster un commentaire

Tiens, je tombe par hasard sur une version "web" du magasine Vis à Vie, lié au Théâtre de la vie à Bruxelles. À l’intérieur je raconte des trucs sur mon travail.
Pourquoi moi alors que je n’ai aucune actualité, hein ?
Parce que cette rencontre inaugure une collaboration avec le théâtre et d’autres dessinateur qui aura lieu en juin. J’en raconterai plus quand les dates approcheront...

( Il y a moyen de lire en chipotant avec la preview et puis une petite barre en haut qui change la taille... )

Something you won’t remember

♥ 1 commentaire

Something you won’t remember est une petite chose imprimée en noir et blanc, 20 pages, avec des dessins relatifs à mon projet de film
( "Kijé" pour ceux qui ne suivraient pas ).
Je vais m’arranger pour en avoir quelqu’un dans les poches, et pour les gens qui comptent aller perdre quelques heures à Angoulême il sera quelque part sur le stand de l’employé du Moi.

oranges confites

Poster un commentaire

Brasil

Poster un commentaire

Cette année Europalia se pose au Brésil.
Etonnament, j’ai été invitée à illustrer quelques petites choses. Je dis étonnament parce que...le lien n’est pas évident entre 1. le Brésil 2. mon travail. Justement, m’a-t-on dit, ça devrait faire un mélange intéressant. OK.
Illustrer, c’est vraiment vraiment pas évident. Alors illustrer rarement, c’est encore pire. Mais bon, j’ai bien envie de retenter quelque chose.
Il est question ( entre autre ) du rock au Brésil.
Ca c’est tiré de la première édition de "Rock in Rio", un truc énorme avec des groupes à faire pâlir Marc Ysaye. (moi beaucoup moins, de toutes façons, en 85, je portais encore des couches ), mais aussi des artistes brésiliens, dont Cazuza, Baby et Pepeu.

En octobre, on pourra voir l’ensemble du projet.

J’espère, sous les platanes

Poster un commentaire

On dit "qu’on a eu un été pourri", oui mais "on a eu un printemps exceptionnel !", sous-entendu, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Idée à laquelle je n’adhère pas du tout.
Cela dit, si on reste dans cette logique, vu qu’on a eu la dose de pluie, on doit espérer une rentrée relativement sèche et ensoleillée.
En tout cas pour moi elle le sera, au moins fictivement, grâce à une petite collaboration dont je montrerai plus de choses bientôt...

Voilà, pour l’instant, nous avons un scan de mains. Des mains qui font des signes. Voilà

Ensuite, quand j’aurai bouclé ce petit travail d’illustration, je retrouverai mon cher et tendre Kijé qui commence à me manquer.

Pour la suite

Poster un commentaire

J’ai un story board.
J’ai de nouveau un story-board.
J’ai enfin un story-board.
Jusqu’à présent, j’en ai fait une ch*** de story board, mais il faut bien avouer que je les ai souvent fait pour satisfaire une demande, et pas en tant qu’outil véritable.
C’est chose faite. Pour la première fois j’ai un story-board valable pour lequel, je suis même plutôt convaincue.
Si ça c’est pas un grand progrès...
Cet été on relance la machine. QUOI ? Je n’étais pas déjà en train de travailler ??
Ben non, après les 24h, j’ai construit des fausses caisses et des faux bateaux, et puis après on a préparé nos deux émissions radio consécutives, dernière de l’année à radio campus, et première internationale au festival Sismics de Sierre.
Tout en préparant un dossier pour Kijé lui-même, incluant note d’intention, lettre de candidature, budget, mise à jour du story board et de l’animatic, et tout ça et tout ça.
Bref, du dessin, en voilà.

supracolor

Poster un commentaire

Soleil, Anvers, et diverses tentatives...
Je comptais sur cette semaine de dessin pour remettre la machine en route, on verra si ça marche.
Très agréable d’avoir le temps pour rencontrer Omar, , Jana, Joseph, Fdz, Ghadi et Barrack...
Et maintenant, fabrication pour ce soir : Distribution des fanzines réalisés pendant la semaine aux Halles.