stuntrock

Mars 2013

Poster un commentaire

lundi c’est verdict

Mars 2013

Poster un commentaire

Allez on revient sur le banc titre avec son petit paquet de dessins...
Et puis on regarde ce que ça donne...
J’aime bien, c’est un peu comme quand tu va chercher ton petit paquet de photos que tu as amené à développer.
Oui... le truc qui n’arrive plus tellement...

Programme

Mars 2013

Poster un commentaire

Une des dernières animations du film.
Dernières scènes en constructions.
Depuis octobre, j’ai à peu près tenu les délais. Il reste un bon mois de boulot, et je crois que ça va aller.
Reprendre les scènes qui déconnent, faire un premier montage avec toutes les scènes, faire un "petit bilan" sur ce qu’il reste à faire, je sais que les scènes sont truffées de choses à rectifier, de truc en cours, ... de "on verra ça plus tard".
J’espère que ça ne va pas être un iceberg...
Tout ne sera pas F I N I dans un mois, mais ce sera une bonne base que je pourrai laisser reposer, voire qui pourra avancer un peu sans moi, si je délègue un peu quelques petites choses...
Il ne faudrait pas combiner deux post partum. Plus la crise de la trentaine. Ca commencerai à faire beaucoup.

l’impatience

Février 2013

Poster un commentaire

C’est une sorte de Tetris du temps, réussir à imbriquer les séances de travail pour optimiser un maximum l’espace restant.
J’ai l’impression d’approcher le stade ultime.
Résulte de ce sentiment une forme d’impatience assez nocive à la qualité de concentration, vouloir/devoir faire plusieurs choses à la fois, animer tout en annotant un planning, que je vais finir par égarer, en ayant, en fait, plutôt envie d’avancer sur mon projet de bande dessinée, tout en pensant à ce que je veux encore préparer pour l’Erg...
Et revenir à "Kijé" pour le voir se "terminer" en se disant "oh...je ne veux pas voir ça".
Mais finalement, en appliquant toujours la même recette "AVANCE." ça va finir par se gérer. J’espère.

respire.

Janvier 2013

Poster un commentaire

Les pages manquantes de la séquence de 140 images que j’ai imprimé hier, il les a bien oublié dans sa machine avant de me tendre le paquet. De là où je m’en rend compte, je suis à plus d’une heure de trajet. Ca tombe bien parce que ces jours-ci je ne suis pas du tout sur les nerfs.

en chantier

Janvier 2013

Poster un commentaire

Rha ! Ca avance !
Je trouve des trucs dans after effect qui me changent la vie, aussi j’ai le droit de squatter une machine, une bête, un truc fou qui te fait un rendu j’ai même pas le temps de me retourner...
Ah par contre, ça plante parfois... Je me suis fait berner j’ai cru que ça n’arriverai plus jamais, mais si, j’ai paumé deux heures de boulot.
Un truc assez pénible à faire en plus, forcément parce que sinon on n’apprécie pas vraiment.
Bref.
C’est pas fini mais ça ressemble quand même déjà à quelque chose...

Le départ

Novembre 2012

Poster un commentaire

Les petits, ce sont mes préférés de loin.
Ils viennent d’une peinture d’Antoine Caron, "Les funérailles de l’Amour" qui est au Louvre.

On remarquera qu’au passage ils auront perdu quelques détails anatomiques camouflés dans une sorte de babigros ( certainement une réminiscence de mon vécu du confort absolu )...
On les retrouve dans chaque scène où le cortège est présent, les autres je ne les rappelle pas vraiment. Eux c’est différent, ils mènent. C’est venu comme ça, ce sont les têtes du cortège.
Et s’ils font des trucs bizarres, c’est que j’ai laissé se faire un mouvement qui venait et qui n’était pas prévu. Si un jour je parviens à animer comme je veux ça n’arrivera plus. En attendant ça me donne l’impression que je ne suis pas toute seule à décider de ce qui se passe au fil de ces centaines et centaines d’images.
Dans cette "scène" ( c’est abstrait montré comme ça je sais ), il vont s’éloigner, disparaître et on ne les reverra plus. C’est fini.
Un début de fin, ça se fête ça non ?