Vous avez joué à Zelda sur la Super Nintendo ? Moi oui.
La première fois que je suis arrivée au premier monstre, j’étais complètement bouleversée, c’est peut-être la première fois de ma vie que j’avais les mains moites...
Je me suis fait zigouiller super vite.
Après j’ai repris la partie, mais j’avais à moitié la trouille.
La première scène de "Kijé" est un travelling, que j’ai construit avec des connaissances dans after effects plus qu’approximatives, mais pourtant je m’en suis sortie en mettant en place des systèmes qui, sûrement, me paraissaient relativement logique à ce moment là, c’est à dire en septembre 2009.
( un ange passe )
Depuis, dans mes notes il y a, dans les trucs à faire : retoucher séquence 1 plan 1.
...
Alors quand je l’ai enfin ré-ouvert il y a quelques jours, il a fallu se remettre dans le bain. ( j’avais les mains moites ).
J’imaginais un scénario catastrophe du genre, je ne vais plus rien comprendre il va falloir tout refaire mais avec l’esprit encore moins frais qu’à ce moment là, non je ne vais pas pouvoir, les fichiers vont être corrompus...
En fait, seulement 2 liens sur 89 étaient rompus.
Ensuite, et là je suis vraiment, mais vraiment étonnée, les notes que je prends dans mes cahiers depuis le début, en fait me servent dans ce genre de situation, sous cette apparence plus que chaotique, je m’y retrouve un peu, en fait je me souviens !
C’est assez éprouvant de travailler avec un document qui, a aucun moment ne donne un réel aperçu de ce que je suis en train de faire. Parce que, même en demandant à AE de me rendre, même ne serait que 1 pixel sur 10, sur quelques secondes, c’est dur. Pour passer d’une image à une autre, j’ai le temps de faire un petit tour sur le net. Et oui.
Bon je suis peut-être nulle avec AE aussi, je suis pas une nerd non plus...
pas encore de commentaire