Au violoncelle, Mari Takino, moi au piano, Christian Coppin pour la prise de son, accompagné de Laszlo Umbreit.
C’est en cours de fabrication, pas mixé, rien, certains instruments vont être ajoutés, mais la musique est structurée par le piano et le violoncelle, c’est pourquoi j’avais besoin de les enregistrer, pour pouvoir ensuite animer en utilisant le timing exact de la musique.
Je n’écris pas sur partition, c’est beaucoup trop difficile pour moi, je n’entends pas, je compose en direct, en superposant des couches, alors pour avoir un aperçu, j’utilisais un logiciel, ça donne une sorte de musique en plastique ( voir "extrait maquette"), mais sans ça je ne sais pas du tout comment j’aurai pu faire...
J’ai essayé à un moment de travailler avec des gens en direct, ces gens c’était Pak Yan Lau et Cédric Castus, en plus du piano et du violoncelle. Mais ça n’a pas aboutit...
L’idée de jouer en direct lors d’une projection et de lâcher complètement la bride, laisser d’autres musiciens s’emparer du film me plaît et a toujours été d’actualité, j’espère renouveler les propositions à ce moment là.
Je remercie tout ces gens d’avoir apporté du temps, de l’intérêt, et de l’enthousiasme à ce projet. C’est aussi ça qui m’aide à considérer de mieux en mieux mon propre travail. Merci !
pas encore de commentaire