Pendant le confinement est apparu "déconfetti", un hebdomadaire à consulter sur écran et/ou à télécharger (fichier imprimable de 5 feuilles A4 recto-verso : plier l’ensemble en deux, et agrafer, de préférence sur la pliure). Sébastien Lumineau m’a proposé d’y faire quelques pages, flattée je suis, et contente de m’y m’être un peu frottée. Mais ça sera seulement pour deux numéros : le 14 et le 27...
Pour lire la collection tout entière c’est : http://deconfetti.biz.st
Accueil > Public
Public
-
Déconfetti #13
2 août 2022, par Joanna -
CBAI - Imag et le BESP Bureau d’étude des sans-papiers
1er août 2022, par JoannaDouble page de bande dessinée en collaboration avec la journaliste Nathalie Caprioli pour l’info dessinée de l’IMAG magazine de l’interculturel #354 - décembre 2020
https://www.cbai.be/imag_354_decembre2020_web/ -
PFC#7
10 février 2020, par JoannaLe 22 janvier dernier je partais pour Dignac, un coin un peu reculé près d’Angoulême pour une semaine de dessin et de bande dessinée collective sous contraintes. La résidence "Pierre feuille ciseaux" organisée par l’association Chifoumi, et qui a régulièrement lieu depuis une dizaine d’année, accueille chaque fois une douzaine d’auteurs et d’autrices, d’un peu partout dans le monde, et plus ou moins confirmé.e.s.
Après l’invitation officielle que j’ai relu 2000 fois pour être sûre, mon (…) -
I shine in the dark
28 janvier 2020, par JoannaEh ben voilà, en mars j’aurai 37 ans, c’est facile, ça fera 30 ans que je joue sur un piano. J’en ai eu 2. J’ai aimé le premier, un peu moins le deuxième. J’ai fait un premier concert à 30 ans. D’ailleurs, c’est bizarre, c’est toujours dans un cadre qui n’a rien à voir qu’émergent des projets dans lesquels je me décide à sauter le pas. Et puis en enregistrant un premier disque, j’ai entendu comme une sorte de bûcheron qui tapait sur un clavier, du coup j’ai repris des cours, et j’ai bien (…)
-
PANORAMA
14 janvier 2020, par JoannaPayne ne fait plus de concert pour le moment, j’ai cessé la diffusion des disques en France ... parce qu’on n’y a jamais mis les pieds pour jouer ... J’ai cessé la diffusion en Belgique parce qu’ils considéraient le disque... comme un import ... Donc c’est chez moi, et si quelqu’un en désire un, je me ferai un plaisir de faire un envoi. Kijé est enfin visible sur vimeo, il ne reste plus que quelques exemplaires de la publication soit sur le stand de la 5C quand vous les croisez, soit... chez (…)
-
N’en parlons pas
2 janvier 2020, par JoannaJe cherche... En attendant, ça produit des récits qui mettent en scène des adultes, des thérapeutes, et pour l’instant une petit fille.
J’en fait des fanzines d’une 20aine de page, noir et blanc, imprimés dans les fantastiques ateliers du TONER à Bruxelles, max. 50 ex. 5€ (+frais de port)
Pour les trouver il faut me contacter (joannalorho-at-gmail-dot-com) ou me croiser. -
L’année sans Kijé ?
1er janvier 2020, par JoannaIl y a 6 ans je terminais Kijé, je n’ai pas validé ce texte sur le moment. Aujourd’hui, on pense enfin à balancer "Kijé" en ligne. Il était temps !
Récapitulons. (janvier 2013)
J’ai fait mon premier concert, j’ai arrêté de prendre un contraceptif, j’ai découvert une partie du Liban et puis une partie du Québec, j’ai dit oui pour un projet de collectif en bande dessinée, j’ai planché sur un scénario pour un autre projet de bande dessinée, j’ai fait un planning digne de ce nom pour (…) -
Médor no. 16 - Automne 2019
7 octobre 2019, par JoannaUne série d’illustrations pour Médor, autour de a petite ville de Ninove et sa propension à voter pour l’extrême-droite...
À lire dans le Médor no.16 - Automne 2019 -
Crèche 4 étoiles
8 mai 2019, par JoannaDeuxième collaboration avec la journaliste Nathalie Caprioli après la visite d’une crèche bruxelloise pensée pour des familles précaires, et/ou qui rencontrent des difficultés dans leurs parcours professionnels et/ou administratif. Un moment d’une grande douceur qui donne la sensation que parfois les choses vont dans le bon sens.
Deux pages de bande dessinée pour le journal IMAG un projet du CBAI( Centre bruxellois d’action interculturelle ). -
Ralentir
8 mai 2019, par Joanna"C’est la maman de Soren ! Bonjour maman de Soren" Alors que je marche vers la classe de mon fils, un écho se répercute sur des petites bouilles inconnues... Si moi je ne connais pas le nom des enfants de sa classe, chaque adulte ici, malgré le brouhaha apparent, est attentivement relié à un enfant de la cour.
Il y a une semaine, j’ai accepté de venir parler de mon métier à une classe de 3ème maternelle. Oups me suis-je dit après coup, mais... quel métier au fait ?
La tête (…)