FOREST BATH : LE CONCERT

Avril 2014

Poster un commentaire

Certes, je pourrai passer l’après midi à me demander si cet enregistrement est bien suffisant pour le balancer sur mon site, surtout que mon lecteur sur lequel je fais la conversion mp3 me balance juste derrière du Nils Frahm, pour me rappeler peut-être ce que c’est qu’un vrai pianiste. Merci je m’en rappellerai.
Désolée pour le son saturé et l’effet "je joue du piano dans mon 100m2 vide"....
Non, bah sinon voilà, j’essaie d’avancer sur mon piano en plastique et mon ordi proche de la retraite, mais je vous assure qu’on travaille dur pour essayer de faire un truc chouette pour le concert de la Carotte, un lieu alternatif de Bruxelles où des planches d’Echos sont exposées.
OUAIS, du Joanna au carré, il va falloir m’aimer pour venir mais je ne compterai pas les paticipants, faut pas s’en faire.

Disclamer

La première case du calendrier

Décembre 2013

Poster un commentaire

Je jouais au quotidien dans une certaine forme d’indifférence, en stéréo avec Julien Lepers, le chien qui aboie, jusqu’à ce qu’on m’appelle pour que je vienne filer un coup de main dans la cuisine...exaspérant mais inévitable peut-être quand on joue tous les jours...
Mais il y avait un cas particulier : les rares fois où ma grand mère venait à la maison. Le bordel général montait encore d’un cran, tout le monde parlait fort, les chiens faisaient encore plus de bruit, mais je montais à l’étage et je commençais à jouer.
Il ne fallait pas 5 minutes pour l’entendre clopiner dans les escaliers avec son teckel dans les bras, elle arrivait les yeux déjà un peu humide. Et puis elle s’asseyait à côté de moi.
Je lui jouais une valse de Chopin, ou mieux, la Sonate au clair de lune de Beethoven, et je la voyais du coin de l’oeil se dandiner doucement.
Ce n’était pas la seule personne à m’écouter. Mais c’était celle dont je percevais une émotion.

Dimanche, 10 ans après, j’ai vu quelqu’un se balancer tranquillement pendant que je jouais, ça m’a filé un sentiment étrange, mais je crois que c’est le truc qui m’a fait le plus plaisir.

Mais il faut dire que dans l’ensemble, entre les gens qui nous ont accueillis, les musiciens, Ed Askew, et les gens qui sont venus nous écouter, ce premier jour du mois de décembre valait bien un Noël.

Concert@SHINDIG ( Bruxelles-Schaerbeek ) le 1/12/2013 (crédits:fabonthemoon ).




C’est fait

Juin 2012

♥ 1 commentaire

Voilà.
C’est fait, la Joanna Lorho qui fait de la musique existe.
Après des années de pratique clandestine, je l’ai fait.
J’ai joué devant une salle remplie de gens, des amis, et des inconnus.

Maintenant, c’est comme si en faisant ce concert, je venais compléter quelque chose. Donner une image plus juste de ce que je suis.
Ca fait du bien.

Merci à Abdel d’avoir crée la niche, de m’avoir laissé venir avec ça et de m’avoir suivi. Merci à Corentin pour s’être laissé embarquer.
Merci à Sacha pour m’avoir ramassé plusieurs fois.
Merci au Théâtre, à tout les sourires d’encouragement et tout les mots doux qu’on a reçu au fil des répétitions.
Merci aux amis, aux copains qui sont venus, c’était au delà de toute attente.

On a mené le set jusqu’au bout, on a fini avec Carl, je crois que tout était là, un peu constellé par la trouille mais ça tenait la route.

Il reste peu de traces de ça, et je n’ai vraiment aucune idée pour la suite.
Mais c’est fait.

Sur le Soundcloud, on a des prises faites en répétition.
Et puis, un bout de concert, avec des fautes dedans :

Fin de semaine

Juin 2012

♥ 1 commentaire

Il est là, le "film"...
Comment je vais appeler ça...?
C’est une sorte d’animation qui dure une demi heure, la durée du set qu’on jouera samedi soir plus ou moins, c’est une sorte de longue série d’images animées...
On a testé sur Noémie ( merci Noémie ), ça à l’air de marcher, l’oeil, l’esprit circulent entre la musique, la présence des musiciens, l’image projetée ... et le reste...
Enfin je dis ça, si vous voulez en savoir plus, vous savez quoi faire, c’est samedi soir, amenez vos fesses vos yeux, vos oreilles ... , tout est là : Theâtre de la Vie, ce n’est pas comme si je n’en avait pas déjà parlé !
Mais, déjà, CE SOIR : VERNISSAGE, au même endroit, et, c’est assez logique, vous y verrez les dessins qui ont servi à la projection.
Vous verrez aussi plein de belles choses de Noémie Marsily, Carl Roosens, Mr Pimpant, Francesco Defourny, et Francois de Jonge.

Dernier étage

Juin 2012

Poster un commentaire

C’était dimanche, c’était bien.
Un "concert maison" avec Carl, Cédric Castus, et moi avec Corentin Dellicour au violoncelle.

Une trentaine de personnes, dans le salon, des copains.
C’était bien.

WE DID IT.

Répéter - animer - monter - bricoler

Juin 2012

Poster un commentaire

RE-CREATION

Juin 2012

Poster un commentaire

À l’heure qu’il est j’essaie d’exporter l’animation que j’ai préparé, j’ai répété toute la matinée en priant pour ne pas avoir de trou de mémoire.
J’ai ramassé mes dessins, rallumé une ou deux boites lumineuses, et je me prépare à démarrer un atelier découpe de carton en vue du futur accrochage.
Des fois j’ai peur.
Des fois ça va.