C’est quand on te contacte via ton site pour te proposer de faire une illustration.
Ca fait plaisir.
Donc ici il s’agissait de proposer une illustration pour une plaquette éditée par "Kidnap your designer", pour un stage organisé par le Cifas.
( Contactée après Bert et Francesco. Ca le fait. )
Un peu d’animation pour changer.
Bon, je prépare un truc qui me demande pas mal de boulot, qui se jouera vers la fin du mois de juin mais j’en parlerai plus précisément plus tard....
En attendant, je bosse.
Pour le coup je retrouve avec pas mal de jubilation ma bonne vieille table lumineuse, et toutes mes produits nocifs et salissants.
Je suis contente, je crois que j’ai trouvé une piste.
Et puis j’essaie de penser à autre chose quand mon ventre se contracte à la pensée de ce par quoi je vais passer d’ici l’été.
J’ai préparé mes crayons de couleur, quelques crayons 4B, deux carnets, on ne sait jamais, j’essaie de remettre la main sur mon feutre pinceau, je range mon bureau, j’éteint mon ordinateur.
Je pars pour Beirut avec l’employé du Moi. Samandal est venu en mars 2011 pour visitier la Belgique, cette fois-ci c’est nous qui allons au Liban pour dessiner.
J’en suis encore très imprégnée.
Je n’avais pas très envie de quitter le Liban, les gens de Samandal vont encore me manquer un moment.
Je me suis dit que pour être moins con, decidemment il faudrait voyager encore et encore.
Je me suis dit aussi parfois que j’étais vraiment nulle essayant de dessiner, mais j’ai progressé.
Chaque soir on collaborait à deux pour faire un petit comics de 8 pages.
La cohérence tient au fait qu’on avait tous un personnage récurrent, et on essayait toujours de situer le récit dans un environnement proche de ce qu’on avait vu et dessiné pendant la journée.
À la fin, j’ai même dessiné à la plume. Comme un vrai dessinateur de bedey ! Incroyable. Et ça ma plu.
Stéphane Noël, Sacha Goerg, Max de Radiguès et Noémie Marsily pour "les belges", Omar khouri, Joseph Kai, Fdz, Ghadi Ghosn et Jana Traboulsi pour "les libanais".
Merci EDM, merci Samandal.
Tiens, je tombe par hasard sur une version "web" du magasine Vis à Vie, lié au Théâtre de la vie à Bruxelles. À l’intérieur je raconte des trucs sur mon travail.
Pourquoi moi alors que je n’ai aucune actualité, hein ?
Parce que cette rencontre inaugure une collaboration avec le théâtre et d’autres dessinateur qui aura lieu en juin. J’en raconterai plus quand les dates approcheront...
( Il y a moyen de lire en chipotant avec la preview et puis une petite barre en haut qui change la taille... )
Something you won’t remember est une petite chose imprimée en noir et blanc, 20 pages, avec des dessins relatifs à mon projet de film ( "Kijé" pour ceux qui ne suivraient pas ).
Je vais m’arranger pour en avoir quelqu’un dans les poches, et pour les gens qui comptent aller perdre quelques heures à Angoulême il sera quelque part sur le stand de l’employé du Moi.
Cette année Europalia se pose au Brésil.
Etonnament, j’ai été invitée à illustrer quelques petites choses. Je dis étonnament parce que...le lien n’est pas évident entre 1. le Brésil 2. mon travail. Justement, m’a-t-on dit, ça devrait faire un mélange intéressant. OK.
Illustrer, c’est vraiment vraiment pas évident. Alors illustrer rarement, c’est encore pire. Mais bon, j’ai bien envie de retenter quelque chose.
Il est question ( entre autre ) du rock au Brésil.
Ca c’est tiré de la première édition de "Rock in Rio", un truc énorme avec des groupes à faire pâlir Marc Ysaye. (moi beaucoup moins, de toutes façons, en 85, je portais encore des couches ), mais aussi des artistes brésiliens, dont Cazuza, Baby et Pepeu.