On dit "qu’on a eu un été pourri", oui mais "on a eu un printemps exceptionnel !", sous-entendu, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Idée à laquelle je n’adhère pas du tout.
Cela dit, si on reste dans cette logique, vu qu’on a eu la dose de pluie, on doit espérer une rentrée relativement sèche et ensoleillée.
En tout cas pour moi elle le sera, au moins fictivement, grâce à une petite collaboration dont je montrerai plus de choses bientôt...
Voilà, pour l’instant, nous avons un scan de mains. Des mains qui font des signes. Voilà
Ensuite, quand j’aurai bouclé ce petit travail d’illustration, je retrouverai mon cher et tendre Kijé qui commence à me manquer.
J’ai un story board.
J’ai de nouveau un story-board.
J’ai enfin un story-board.
Jusqu’à présent, j’en ai fait une ch*** de story board, mais il faut bien avouer que je les ai souvent fait pour satisfaire une demande, et pas en tant qu’outil véritable.
C’est chose faite. Pour la première fois j’ai un story-board valable pour lequel, je suis même plutôt convaincue.
Si ça c’est pas un grand progrès...
Cet été on relance la machine. QUOI ? Je n’étais pas déjà en train de travailler ??
Ben non, après les 24h, j’ai construit des fausses caisses et des faux bateaux, et puis après on a préparé nos deux émissions radio consécutives, dernière de l’année à radio campus, et première internationale au festival Sismics de Sierre.
Tout en préparant un dossier pour Kijé lui-même, incluant note d’intention, lettre de candidature, budget, mise à jour du story board et de l’animatic, et tout ça et tout ça.
Bref, du dessin, en voilà.
Soleil, Anvers, et diverses tentatives...
Je comptais sur cette semaine de dessin pour remettre la machine en route, on verra si ça marche.
Très agréable d’avoir le temps pour rencontrer Omar, , Jana, Joseph, Fdz, Ghadi et Barrack...
Et maintenant, fabrication pour ce soir : Distribution des fanzines réalisés pendant la semaine aux Halles.
Fdz à Bastogne.
Journées au soleil, soirées aux Halles de Schaerbeek, avec l’employé du Moi et Samandal.
Voilà, à la base c’était une fresque dessinée pendant un été sans vacances.
C’est devenu une série de trois petits collages, normalement ils seront visibles à Angoulême pendant le festival qui démarre jeudi, mélangés avec plein d’autres dessins issus de la micro édition belge, et plein de trucs très intéressants, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus... Faudra aller parler aux gens du stand Wallonie Bruxelles, chez Nos Restes par exemple, ou Habeas Corpus, qui sont en général plutôt gentils, s’ils sont trop effrayants, essayez les employés du Moi mais je ne garantis rien...Par contre, vous y trouverez une pile d’Appendix, leur journal des 10 ans, avec plein d’auteurs de bande dessinée dedans, si on essaie de vous le vendre c’est que vous vous êtes trompé de stand parce qu’il est gratuit.
Webcam Dead.
C’est elle qui me faisait une petite preview de l’animation...
Faire sans ça devient vraiment hasardeux.
Entre 2006 et 2008, j’ai produit des dizaines de carnets. Certaines pages étaient publiées sur feu le blog "kouquebak".
J’ai toujours considéré cette période comme anecdotique par rapport au dessin et au contenu, mais en regardant à nouveau ces pages, je me rend compte que c’est un moment clé ou le dessin a pris dans ma vie une fonction inédite, c’était la seule manière que j’avais d’arranger la réalité et de tenter de lui donner du sens.
Je détestais ces carnets.
Période extrêmement confuse, où j’ai l’impression de passer ma vie derrière un comptoir, les rythmes sont brouillés...Je dessine les gens que je vois, ou des rêves qui sont de plus en plus fréquents et déroutants...
" J’ai dormi d’un sommeil dense et épais.
Et dans ce sommeil épais comme du feutre, il y a des trous.
Des trous ou je rêve d’une ville sinueuse, parfois très hostile, je rêve de gens plus ou moins réels.
Parfois, c’est tellement limpide que je ne sais plus quoi penser, à part, peut-être, que dans ce sommeil,
les trous les plus nets sont les moment où je suis éveillée..."