....J’ai animé deux fois le même personnage pour la même scène. Un hier, et un, probablement, il y a deux semaines...
Bon, animé, c’est un grand mot, parce qu’il y en a un qui n’est jamais qu’une boucle de 6 images. Et puis j’utiliserai les deux du coup....
On peut dire de la fatigue mentale qu’il s’agit d’un processus de détérioration, réversible dans le temps, de la stabilité comportementale au niveau de la performance, de l’humeur et de l’activité après une période de travail (…)
Accueil > Public
Public
-
dépassement du seuil- 1er avertissement
8 janvier 2010, par Joanna -
...You have a bright disguise, mountains and lakes...
17 décembre 2009, par JoannaJ’ai exorcisé Gene Kelly du corps de Kijé,
je ne soupçonnais pas que ça puisse être aussi subtil,
et durer aussi longtemps.
...je progresse... Tout est latent, ça dure plusieurs semaines,
puis les choses prennent vie. -
sortir l’espace d’un instant de la machination des Dieux
14 décembre 2009, par JoannaMorphée dépose le Golem, son contact avec le sol déclenche la croissance des plantes, une fois qu’il aura ouvert un peu les yeux.
...Quelques extraits tirés de carnets cornés, des fois je me demande comment j’ai construit cette histoire, j’oublie, mais en fait il y a toujours plus ou moins une raison...
" La Nuit ( enfant du Chaos ) aux ailes noires Déposa un oeuf né du vent Dans le sein du sombre et profond Erèbe (gouffre insondable où demeure la Mort ) Et tandis que passaient les (…) -
Eisbär
10 décembre 2009, par JoannaC’est une série de fanzines que nous avons publié chez Nos Restes entre septembre 2008 et décembre 2009. Un format A4 d’une bonne trentaine de page qui montrait le travail d’un ou plusieurs dessinateurs qui faisaient partie du collectif, ou avec qui nous avions envie de collaborer. Toute les infos sont sur le site.
-
Dissiper le goudron
14 novembre 2009, par JoannaJe crois qu’au fond j’ai une solide foi en ce projet, mais il y a des moment où je me sens vraiment démunie, envahie par l’impression d’être complètement incapable, comme dans toutes ces situations où le doute qui vient se glisser me rend défaillante. Je crois que c’est la première fois que je doute autant avant de poser une mine sur une feuille et de lui donner une direction. J’ai un mot que je n’utilise jamais et qui pourtant me reviens régulièrement en tête ces derniers temps : Collapse. (…)
-
Kijé
14 novembre 2009, par JoannaIl n’a jamais vraiment eu de visage, et il n’en a toujours pas. Depuis le temps que je le dessine, ...je le dessine toujours pour dire " bon, il est là, il fait ça.." mais impossible de lui donner un visage...Et quand je l’anime, ça n’est pas du tout le même d’un dessin à l’autre. D’ailleurs, son visage n’est entier sur aucun dessin quasiment puisque j’en superpose deux chaque fois, et que je dessine en fonction de l’aperçu. ( système d’apercu avec une petite webcam ).
Voilà. Cette façon (…) -
La mémoire des mains
9 novembre 2009, par JoannaIl y a un moment où si tu ne te résous pas à annoter ta partition pour mettre les bons doigts aux bons endroits, et les mémoriser, le jeu stagne et ça ne marche pas, les notes ne se déroulent pas correctement... Quand je n’ai pas joué depuis longtemps ce sont ces mêmes doigtés qui vont me permettre de rejouer un morceau sans même savoir sur quelles notes ça commence, si je fais une erreur, je perds le fil, sauf si l’oreille vient au secours... Je retrouve quelque chose de très similaire (…)
-
le récit dans les limbes
30 octobre 2009, par JoannaNoté sur un coin de page - depuis cet été - " attention, il faudra repenser la séq.2 ". Voilà, alors il faut aller réveiller les "visions" qui se sont tapies en attendant dans un coin de mon cerveau. Evidemment, avec le temps elles ont bougées comme du bois abandonné sous un préau. Vous avez vu, il faut refaire des décors. Ah non, personne ne peut savoir, il n’y a plus de story board...Avant, je ne connaissais pas encore très bien ma ville, les décors ont tendances à montrer trop de (…)
-
Sequence 1 plan 3
30 octobre 2009, par Joanna -
Nouveaux décors
29 octobre 2009, par Joanna