J’ai reçu il y a quelque jours la galette test pour P A Y N E, incrédule j’étais, mais j’ai bien senti monter ce qu’on appelle de la fierté !
Le début de l’année s’annonce bien tendu, puisque non seulement on doit préparer et assurer cette sortie du mieux qu’on peut, mais en plus, je lui fais un clip à ce disque !
Et comme on a besoin d’un peu d’argent, on fait aussi une campagne chez microcultures.
Faut aller voir, on a encore besoin d’un coup de pouce, en plus on a trois titres en écoute !
En attendant, je commence à cravacher pour "White Mountain" !
NB : Si ça vous plaît, notez qu’il y a moyen d’obtenir des originaux du clip dans les contreparties de la campagne. Je dis ça, je dis rien.
10 jours de croisière pour un festival qui ne se refuse pas. J’aimais bien la solitude de ma cabine quand parfois je sautais une séance de visionnage pour essayer de me reposer. J’écoutais toujours le même disque et ça me faisait un bien fou.
La bande son parfaite, les berges de la Volga en automne, la brume, ces feuilles jaunies qui vibraient sous un soleil bas, la mélancolie, la gueule de bois, les crépuscules, cet immense paquebot de métal… et une pensée pour la vie que j’avais eu jusqu’à présent à me demander mais bordel qu’est-ce que j’ai foutu ?
Et puis fermer les yeux et laisser tout ça se flouter. Me reposer. Être là, nulle part.
Quelques dessins tirés de deux planches de BD "documentaires" faites en collaboration avec la journaliste Nathalie Caprioli pour le journal MICMAG qui sortira fin décembre. Un regard sur la vieillesse dans la diversité bruxelloise.
Voilà de quoi fut fait mon été, bercée par le très beau morceau "Loon-plage" de Françoiz Breut. Je ne m’en lasse pas, c’est dire.
2000 dessins plus tard, et des heures que je n’oserai compter en tête à tête avec mon ordi (8 ans et 4 films, il assure le vieux...), voici le clip !
Nouvelle collaboration cet été avec l’illustratrice Fanny Dreyer, après le clip "L’amour argent" pour Pony DS en 2014, on a travaillé ensemble sur une petite animation pour Fantoche, le Festival International du film d’animation de Baden qui a lieu début septembre.
C’était aussi l’occasion de composer une petite musique sans passer par le piano et c’était plutôt rigolo.